Conditions de pension

Admission

  • Lors de l’admission, vos compagnons doivent être en bonne santé, stérilisé ou castré.
  • Les chats de moins de 4 mois ne sont pas admis à la pension et ceux de plus de 8 mois doivent être castrés.

Le chat doit être vacciné depuis moins d’un an contre les maladies suivantes : le Typhus, le Coryza et la Leucose.Le dernier rappel doit être fait au minimum 10 jours avant leur séjour à la pension.Le carnet de vaccination doit être remis à l’arrivée à chaque séjour (aucun chat n’est accepté sans).Concernant les chats domiciliés hors territoire Suisse, la vaccination contre la rage est exigée.

 

Traitement

  • Le traitement contre les puces est obligatoire. Le chat devra recevoir un traitement antiparasitaire avant son arrivée. Il doit être également vermifugé depuis moins de 3 mois avant d’entrer dans la pension. Faute de quoi, il sera traité aux frais du propriétaire dès son arrivée.
  • Le propriétaire reconnaît le danger accru que comporte la pension en chatterie pour un chat âgé, malade, accidenté ou sous traitement médical, il le confie en toute connaissance de cause et déclare accepter ces risques.
  • Il se décharge entièrement les responsables de la pension en cas d’aggravation de l’état de santé ou de mort de l’animal durant son séjour.
  • Nous nous réservons le droit de ne pas accepter un chat dû à sa santé, son comportement, ou sa mauvaise vaccination.

 

En cas de nécessité-urgence, nous faisons appel à notre vétérinaire ou celui de garde qui prend toutes les mesures nécessaires pour le bien de l’animal. Les frais sont à la charge du propriétaire.

 

Conditions de paiement

  • Le prix de la pension doit être payé le jour ou l’animal est repris ou selon demande de la pension une partie peut être exigée à l’arrivée. Le séjour est payé comptant, en espèce ou par cartes de débit ou de crédit.
  • Le service payé comprend le logement du chat, la nourriture, la litière, la surveillance, le chauffage, les jeux, les gros câlins, le toilettage et d’éventuel traitement. Le prix de la pension est compté en nuitée, TVA incluse.
  • La pension se réserve le droit de facturer le toilettage en cas mauvais état du chat.
  • En cas de non reprise du chat 15 jours après la date convenue, et sans nouvelle du propriétaire ou de la personne le représentant, le propriétaire renonce à ses droits sur son animal et fait de la pension Chez Maurice le propriétaire légal de cette dernière session tacite.
  • Dans ce cas de conscience, le propriétaire doit s’acquitter des frais de pension jusqu’à l’entrée en vigueur de la session tacite.

 

Le propriétaire du ou des chats, qui nous sont confiés, reconnaît avec pris connaissance des conditions générales et en accepte tous les termes. Ces conditions sont à signer à chaque séjour de votre chat.